ce site a un support limité pour votre navigateur. nous vous recommandons de passer à edge, chrome, safari ou firefox.
toutes nos félicitations! Tes commandes se qualifient pour des expeditions gratuites spend $100 more for free shipping

une ventilation honnête de notre liste d'ingrédients

il est facile pour les marques de cacher leur vérité en ce qui concerne les ingrédients de leurs produits. il est couvert de noms scientifiques et difficiles à lire, souvent si abrutissants pour l'œil moyen que les consommateurs décident souvent de ne pas y lire.

eh bien, nous sommes là pour faire le gros du travail pour vous. notre objectif au niveau local est de vous garder, vous et la terre, plus propres, en meilleure santé et plus heureux. si nous pouvons faciliter votre décision d'acheter local, nous le ferons.

voici une plongée en profondeur dans ce qui est sur notre liste d'ingrédients pour notre savon local ; ce qu'ils sont vraiment, ce qu'ils font vraiment à votre peau, ce qui est bon et ce qui est mauvais...

Comment lire une liste d'ingrédients :

- souvent, le haut de la liste des ingrédients indique qu'il contient le plus de concentré dans le produit.

qu'y a-t-il dans notre savon pour les mains ?

  • eau (aqua) - exactement ce que cela ressemble, c'est juste de l'eau ! c'est un ingrédient largement utilisé dans les cosmétiques, ce n'est pas nocif pour la peau et ce n'est pas non plus le plus grand changeur de jeu. seulement une concentration de 10% est nécessaire pour la douceur de la peau.
  • sodium laureth sulfate - communément appelé SLES, il s'agit d'un agent nettoyant qui produit des effets moussants et moussants. il est considéré comme sûr et doux pour la peau.
  • cocamidopropyl hydroxysultaine - cet ingrédient de 11 syllabes est simplement un agent nettoyant doux dérivé de l'huile de noix de coco. il aide à épaissir le savon et à le stabiliser. c'est un produit à très faible risque d'irritation.
  • huile de ricin hydrogénée peg-40 - un mélange d'huile de ricin synthétique et naturelle, cet ingrédient est hydratant pour la peau. il mélange les ingrédients de l'huile et de l'eau (émulsifiant), de sorte que tout se dissout paisiblement.
  • glycérine - l'un des meilleurs ingrédients pour les produits de soins personnels, cela restaure l'humidité naturelle de la peau et aide à la retenir. c'est ce qu'on appelle un humectant, attirant l'humidité dans la peau.
  • huile d'orange douce (citrus sinensis) - c'est tout simplement une huile essentielle ! les huiles essentielles peuvent être excellentes pour la peau (lorsqu'elles sont mélangées avec d'autres ingrédients pour la rendre sûre). extraites de plantes, les arômes des huiles essentielles peuvent également être apaisants pour l'esprit.
  • phénoxyéthanol - il s'agit d'un conservateur synthétique connu pour être doux pour la peau. il est souvent utilisé à de très faibles concentrations pour les produits à rincer (comme le savon).
  • huile de mandarine (citrus reticulata blanco var tangerina) - une autre huile essentielle utilisée pour parfumer notre savon, cela sent la mandarine. il peut être sensibilisant pour la peau, il est donc important de ne pas l'utiliser à fortes doses.
  • huile de romarin (rosmarinus officinalis) - l'huile essentielle de romarin est un antioxydant incroyable pour la peau. l'extrait de feuille est généralement "déshuilé", ce qui signifie que les composants nocifs sont éliminés. il aide également à aider les conservateurs associés.
  • huile de cèdre (cedrus atlantica) - extraite d'un cèdre, souvent trouvé au maroc, cette huile se marie très bien avec le romarin. à fortes concentrations, surtout lorsqu'il n'est pas dilué, il peut être irritant pour la peau.
  • huile de lavande (lavandula angustifolia) - connue pour son parfum apaisant, cette huile est très parfumée, ce qui peut être irritant pour les peaux sensibles. cependant, dans un produit à rincer, il est peu probable qu'il ait un effet négatif sur la peau.
  • acide citrique - malgré son nom effrayant, c'est un excellent ingrédient dérivé de fruits. il aide à équilibrer le ph des produits, et c'est un aha (acide alpha-hydroxylé) ce qui signifie qu'il peut aider à exfolier la peau.
  • limonène - composé d'huiles d'agrumes et de menthe, cet ingrédient parfumé peut avoir des effets antioxydants sur la peau. Il est important de noter qu'en raison de ses effets améliorant la pénétration sur la peau, il est particulièrement important d'éviter les produits contenant du limonène et d'autres sensibilisants cutanés comme l'alcool dénaturé.

par rapport à de nombreux autres produits, en particulier les savons, sur le marché, nous sommes fiers de partager notre liste d'ingrédients. en utilisant des huiles essentielles pour parfumer nos savons, nous éliminons le potentiel que le parfum a d'irriter la peau et le nez.

qu'y a-t-il dans notre gel douche ?

la formulation de notre nettoyant pour le corps est presque identique à celle de notre savon pour les mains, sauf avec des huiles essentielles différentes. voici les différentes huiles que l'on retrouve dans notre nettoyant pour le corps :

  • huile de citrus paradisi (pamplemousse rose) - cette huile est surtout connue pour ses effets sur l'humeur. Le parfum de pamplemousse peut aider à soulager le stress, à équilibrer votre humeur et même à soulager la tension artérielle. mais, il peut également avoir des avantages antibactériens, comme le fait la vraie plante de pamplemousse.
  • huile de citron limonum (citron) - le citron est un fruit très acide qui, lorsqu'il est appliqué directement sur la peau, peut avoir des effets sensibilisants. mais, associé à des ingrédients hydratants et fortement dilué, nous voyons qu'il diminue l'inflammation et rafraîchit les sens.
  • huile calabraise (bergamote) - cette huile douce et épicée est extraite de la peau du fruit. un parfum très populaire, c'est parfait dans une variété de produits. comme beaucoup d'autres huiles, elle peut être sensibilisante pour la peau lorsqu'elle est utilisée à des concentrations élevées.

et c'est tout. tous nos ingrédients dans notre savon sont à l'air libre. le bon et le moins bon. nous vous encourageons à consulter les listes d'ingrédients de vos produits de soin de la peau et à faire attention aux marques qui n'indiquent pas assez clairement ce qu'il y a dans leurs produits.

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

subscribe to our newsletter and get 10% off your first order - click here to subscribe

Chariot

toutes nos félicitations! Tes commandes se qualifient pour des expeditions gratuites spend $100 for free shipping
plus de produits disponibles à l'achat