ce site a un support limité pour votre navigateur. nous vous recommandons de passer à edge, chrome, safari ou firefox.
toutes nos félicitations! Tes commandes se qualifient pour des expeditions gratuites spend $100 more for free shipping

où donner vos vieux vêtements à toronto

l'hiver arrive, et cela signifie nettoyer le placard de vos vêtements d'été et passer en revue vos vieux pulls et vestes en tricot. Que vous réduisiez la taille de votre garde-robe ou que vous amélioriez votre garde-robe, faire don de vêtements à un organisme de bienfaisance réputé dans la communauté peut être un excellent moyen de vous assurer que vos vêtements ne sont pas gaspillés et qu'ils sont utilisés par quelqu'un qui en a besoin.

le village de valeur et l'armée du salut sont d'excellents endroits pour trouver des trouvailles bon marché. mais, si vous voulez avoir plus d'impact dans la communauté, choisissez de faire un don à un endroit qui donnera gratuitement vos vêtements et articles légèrement usagés aux personnes dans le besoin.

la triste vérité est qu'« environ 80 à 90 % des vêtements donnés ne sont pas revendus au canada ». la plupart des villages de valeur et des bacs de dons de vêtements ne vendent que 1/3 de ce qui est donné. certains des vêtements jetés sont réutilisés dans des chiffons, des rembourrages de sièges de voiture, etc. une grande partie est revendue à l'étranger, et le reste finit dans une décharge. il est important de faire un don à un endroit qui donnera vos vieux vêtements à quelqu'un de nouveau, gratuitement, ou qui leur donnera une nouvelle vie.

  1. nouveaux cercles

new circles est un organisme de bienfaisance de toronto situé à eglinton et bermondsey. ils fournissent aux familles à faible revenu de la région des vêtements, des articles ménagers usagés, des jouets, etc.

2. le centre de jessie

Jessie's Centre est une organisation pour les adolescentes enceintes ou les jeunes mamans qui offre de l'aide parentale, des conseils, des services d'éducation, des services de santé et bien plus encore. ils acceptent les dons de vêtements légèrement usagés pour les jeunes femmes, de maternité, de vêtements et de jouets pour bébés et d'autres articles ménagers de base. ils vous demandent de leur envoyer un e-mail pour faire un don à:swap@jessiescentre.org

scott's mission est un autre organisme de bienfaisance qui accueille les dons de vêtements, en particulier de vêtements d'hiver, car ils aident à vêtir les sans-abri de toronto. ils ont aussi une banque alimentaire où vous pouvez apporter des conserves.

3. camh - me convient bien

Le magasin de vêtements gratuit de camh fournit des vêtements professionnels et d'affaires aux clients pour les entrevues d'emploi, les comparutions devant les tribunaux, les événements spéciaux, etc. Ils fournissent également les vêtements nécessaires à ceux qui viennent à camh avec les vêtements sur le dos. de nouveaux vêtements procurent un sentiment de confiance et contribuent à la réintégration dans la société. vous pouvez faire un don du lundi au jeudi entre 23h et 15h. notre magasin est situé à côté de la rue 101 stokes adjacente à la garderie sur le site de la rue queen.

4. diabète canada

diabète canada offre un service de ramassage de vos dons, ce qui signifie qu'ils viennent directement à votre porte et les chargent dans le camion. chaque année, le programme détourne plus de 100 millions de livres. de vêtements et d'articles ménagers provenant de sites d'enfouissement partout au Canada. la partie délicate est qu'ils ont un partenariat avec value village, donc value village paie diabète canada pour le ramassage et le dépôt dans les magasins. cependant, c'est pour une bonne cause, car les fonds générés lèvent en moyenne 5 millions de dollars par an (net), où les recettes recueillies soutiennent la recherche, l'éducation, les programmes, les services et la défense du diabète.

5. programme de collecte de vêtements h&m

saviez-vous que l'un des plus grands détaillants de vêtements au monde a un programme de réutilisation des vêtements ? nous non plus. apportez votre sac de vêtements usagés dans une caisse h&m et recevez un bon pour faire vos achats en magasin. leur partenaire i:co trie votre don en réusure, recyclage ou réutilisation.

si les vêtements ou les textiles ne sont pas adaptés au rewear, ils sont transformés en d'autres produits, tels que des collections de remake ou des chiffons de nettoyage. tous les autres vêtements et textiles sont déchiquetés en fibres textiles et utilisés pour fabriquer, par exemple, des matériaux d'isolation.

vous pouvez également recycler vos vieux vêtements vous-même ! Déchiquetez de vieilles chemises pour en faire un tapis tressé, utilisez-les comme chiffons, il y a tellement de façons de créer et de réutiliser vos vieux vêtements.

investir dans de petites quantités de vêtements de haute qualité et durables, ou acheter des articles vintage ou d'occasion, est le moyen le plus sûr d'avoir plus de ce que vous aimez avec beaucoup moins de déchets.

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Use coupon code WELCOME10 for 10% off your first order.

Chariot

toutes nos félicitations! Tes commandes se qualifient pour des expeditions gratuites spend $100 for free shipping
plus de produits disponibles à l'achat