ce site a un support limité pour votre navigateur. nous vous recommandons de passer à edge, chrome, safari ou firefox.

c'est l'heure d'une journée au spa : 3 utilisations du sel d'Epsom

Le sel d'Epsom est un aliment de base pour tout amateur de bien-être ! Il possède des propriétés anti-inflammatoires naturelles et est couramment utilisé pour apaiser les muscles endoloris et les articulations raides. Il est temps de partager nos 3 meilleures façons d'utiliser votre sel d'Epsom. Journée spa nous voilà !

gommage corporel

Utilisez ce gommage pour éliminer les peaux mortes et hydrater votre corps. Massez doucement le gommage sur votre corps en mouvements circulaires avant de sauter dans le bain (les sels se dissolvent dans l'eau) ou de rincer sous la douche. Le sel d'Epsom est très grossier, ce qui le rend fantastique pour un nettoyage en profondeur occasionnel.

combiner :

  • 1/2 tasse de sels d'Epsom
  • 1-3 cuillerées à soupe d'huile de support 
  • huiles essentielles : 3 gouttes de pamplemousse + 1 goutte de géranium + 1 goutte de menthe poivrée

trempage dans un bain 

Prenez du temps pour vous, vous le méritez ! Déconnectez-vous de votre téléphone, prenez un livre ou écoutez un podcast ou de la musique d'ambiance pendant que vous vous détendez dans le bain. Cette recette est garantie pour apaiser votre esprit et vos muscles avant de vous coucher. Assurez-vous de mélanger cette recette avant de l'ajouter à un bain d'eau tiède et profitez-en!

combiner :
  • 1/2 tasse de sels d'Epsom 
  • 1-3 cuillerées à soupe huile de support 
  • 1/2 tasse de bicarbonate de soude (facultatif)
  • huiles essentielles : 3 gouttes de tanaisie bleue + 3 gouttes de bois de cèdre

trempage des pieds

Si vous n'aimez pas le bain, celui-ci est pour vous ! Offrez-vous une petite séance d'auto-soins. C'est incroyable après un entraînement difficile ou une longue journée debout. Mélanger les ingrédients dans un mélange lisse avant de l'ajouter à une petite bassine d'eau tiède. Frottez vos pieds ensemble pour enlever la peau morte avant que les sels ne se dissolvent, puis asseyez-vous et laissez vos pieds tremper pendant environ 15 à 20 minutes.

combiner :
  • 1/2 tasse de sels d'Epsom 
  • 1-3 cuillerées à soupe d'huile de support 
  • huiles essentielles : 3 gouttes de lavande + 2 gouttes de citron vert + 1 gouttes de menthe poivrée

méthode à notre folie...

huiles porteuses

Huile de jojoba, Huile de vitamine E et Huile de noix de coco fractionnée sont tous d'excellents choix pour les huiles de support. Les huiles de support aident à adoucir la peau et à retenir l'humidité, tout en réduisant les irritations cutanées pouvant survenir à cause des huiles essentielles non diluées. En savoir plus sur les huiles de support et leurs utilisations. 

huiles essentielles

  • citron vert - énergisant, tonifiant, désinfectant, rafraîchissant
  • menthe poivrée - rafraîchissante, énergisante, rafraîchissante
  • lavande - calmante, apaisante, sédative, anti-inflammatoire
  • pamplemousse - arôme vivifiant et rafraîchissant, nettoyant pour la peau
  • géranium - réduit le stress et les nerfs, favorise une peau saine
  • bois de cèdre - arôme apaisant et apaisant, favorise une peau saine
  • tanaisie bleue - favorise une peau saine

bicarbonate de soude

Cet aliment de base aidera à adoucir l'eau de votre bain et à apaiser la peau. On pense également qu'il a des propriétés détoxifiantes.

notes finales

Alors prenez un livre et vos huiles et allons-y ! Il existe une infinité de combinaisons de mélanges que vous pouvez essayer. Tant que vous avez des sels d'Epsom et une huile de support, vous êtes prêt ! Profitez!

Prenez votre sel d'Epsom et préparez-vous pour une détente DIY.Dites-nous votre utilisation préférée du sel d'Epsom ! 💚 💬

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : Assurez-vous d'utiliser les huiles essentielles les plus sûres à votre disposition. Nous utilisons une qualité thérapeutique pure certifiée. Toutes les informations mentionnées dans ce billet de blog n'ont pas été évaluées par Santé Canada ou la FDA et ne sont pas destinées à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie.  

.

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Chariot

plus de produits disponibles à l'achat

Votre carte est actuellement vide.