ce site a un support limité pour votre navigateur. nous vous recommandons de passer à edge, chrome, safari ou firefox.

Les bienfaits de l'huile essentielle de curcuma

Le curcuma est un super aliment incroyable qui a la capacité de soutenir naturellement notre corps. Certaines de ses propriétés incluent : antivirale, anti-inflammatoire, antiseptique, antioxydante, antibactérienne, anti-âge, antimicrobienne,  hépatoprotecteur et plus ! Le curcuma provient de la même famille de plantes que le gingembre (le  famille des plantes Zingiberaceae) et a été un ingrédient de base constant dans la cuisine indienne et asiatique. Non seulement il est utilisé pour ajouter du piquant et de la couleur aux aliments, mais c'est aussi une herbe médicinale puissante qui a été très populaire en  La médecine ayurvédique a récemment pris d'assaut le monde de la santé. L'huile est distillée à la vapeur à partir de la plante Curcuma Longa de diverses régions de l'Inde et du Népal, et est beaucoup plus concentrée que la poudre de curcuma en raison de sa capacité à traverser la barrière hémato-encéphalique ! Si vous cherchez quelques façons d'utiliser votre huile essentielle de curcuma, continuez à lire !
      
1. Santé de la peau

Le curcuma est utilisé depuis des siècles en Asie du Sud et dans la médecine ayurvédique pour traiter toutes sortes d'affections cutanées telles que l'acné, les cicatrices, et il a même été observé qu'il diminue la croissance des cheveux chez les femmes. En raison de ses riches propriétés antiseptiques et antioxydantes, le curcuma est devenu l'un des meilleurs choix pour le soutien de la peau dans le monde de la santé et du bien-être. Utilisez le curcuma pour traiter les coups de soleil, augmenter l'élasticité de la peau et réduire les rides !

Comment utiliser :
  • Ajoutez 2 gouttes à votre crème hydratante quotidienne pour la santé globale de la peau, ou ajoutez-les à un Q-Tip et utilisez-les comme traitement localisé.
  • Traitez un coup de soleil en ajoutant 1 à 5 gouttes d'huile essentielle de curcuma à de l'huile de noix de coco fractionnée ou de l'huile de graines de carotte et appliquez sur les zones touchées

 

2. Douleur + Inflammation

Le curcuma est une herbe puissante et un puissant agent de guérison qui peut aider à apaiser la douleur et l'inflammation au niveau moléculaire. Le curcuma bloque la molécule NF-kB qui est responsable de l'activation des gènes dans les cellules qui déclenchent l'inflammation. Les constituants chimiques tels que l'ar-turmérone, la turmérone et l'alpha-curcumène contribuent tous aux bienfaits curatifs de l'huile essentielle de curcuma et aident à soulager l'inflammation associée aux douleurs articulaires, à l'arthrite, à l'ostéoporose, aux maladies chroniques et au tube digestif.

Comment utiliser :
  • Prendre 1 à 2 gouttes dans une capsule végétale 1 à 3 fois par jour pour réguler la douleur et l'inflammation
  • Préparez votre propre baume en combinant 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco avec 7 gouttes d'huile essentielle de curcuma et de copaïba. Appliquez sur les zones affectées autour de votre corps.

 

3. Système immunitaire

En raison des qualités antiseptiques, antimicrobiennes, antibactériennes et antiparasitaires du curcuma, il a la capacité d'améliorer le système de défense naturel de votre corps. En libérant un antioxydant appelé bilirubine, il renforce la réponse de votre système immunitaire aux infections courantes. Il est certain que l'huile essentielle de curcuma devrait être votre référence pour le soutien immunitaire cet hiver.

Comment utiliser :
  • Préparez un mélange de flacon roulant avec 10 gouttes de curcuma, de thym, d'encens et de citron. Remplissez le reste d'huile de noix de coco fractionnée et appliquez sur la plante de vos pieds et le long de votre colonne vertébrale pour renforcer votre système immunitaire. Découvrez notre collection complète de flacons roulants ici
  • Ajouter 1 à 2 gouttes à une tasse de thé, d'eau chaude ou de lait cuit à la vapeur (ou alternative).

 

4. Puissance cérébrale

L'huile essentielle de curcuma a le potentiel d'améliorer la fonction cognitive et les troubles de l'humeur courants tels que l'anxiété et la dépression. Le facteur neurotrophique dérivé du cerveau (BDNF) est une hormone dans notre cerveau responsable de la formation de nouvelles connexions.Lorsque les niveaux de BDNF sont faibles, cela peut être lié à des maladies telles que la dépression, la démence et la maladie d'Alzheimer. L'huile essentielle de curcuma est connue pour augmenter les niveaux de BDNF et aider à combattre et/ou inverser la dégénérescence cellulaire et améliorer la fonction cérébrale.

Comment utiliser :
  • Diffuser 2 à 3 gouttes d'huile essentielle de curcuma (se mélange bien avec l'écorce de cannelle, le bois de santal, l'encens, l'orange sauvage, la casse et le pamplemousse).
  • Prendre 1 goutte d'huile essentielle de curcuma en interne dans une capsule végétale 1 à 3 fois par jour pour soutenir l'humeur générale et améliorer la fonction cognitive

 

5. Désintoxication

Garder notre foie fort et sain est très important lorsqu'il s'agit de garder notre corps exempt de toxines. Le foie est un organe vital et est responsable de la détoxification du corps. Grâce à un produit chimique actif connu sous le nom d'ar-tumérone, l'huile essentielle de curcuma est "hépatoprotectrice", ce qui signifie qu'il s'agit d'un puissant anti-inflammatoire qui protège notre foie et aide également à la régénération des cellules hépatiques.

Comment utiliser :
  • Ajoutez 1 goutte d'huile essentielle de curcuma à votre eau pour aider à détoxifier votre corps/foie (n'oubliez pas d'utiliser uniquement des bouteilles en verre ou des bouteilles en acier inoxydable et secouez-les avant de boire !)
  • Combinez du gingembre frais, du citron et 2 cuillères à café de miel brut avec 1 à 2 gouttes d'huile essentielle de curcuma et complétez avec de l'eau bouillante. Savourez l'ultime tasse de détox !

Apprenez-en plus sur le curcuma dans The Essential Life Book !

     _____________

    AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : Assurez-vous d'utiliser les huiles essentielles les plus sûres à votre disposition. Nous utilisons Certified Pure Therapeutic Grade. Toutes les informations mentionnées dans ce billet de blog n'ont pas été évaluées par Santé Canada ou la FDA et ne sont pas destinées à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie.

    .

    2 commentaires

    Ellen Hughes

    It sure was nice that you pointed out that turmeric has the ability to block NF-kB that can trigger inflammation in the body. With that in mind, I’ll be sure to shop for a turmeric essential oil for my dad. He has been in pain due to his arthritis, and there have been days when he can’t stand and walk due to the intense pains. https://cbdchoicebotanicals.com/shop?olsPage=products%2Fcbdturmeric

    Brenda L. Peters

    I have just recently been hearing and reading more about the benefits of Tummeric and I will be interested in finding out ways that it be of some help to me.

    laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

    Chariot

    plus de produits disponibles à l'achat

    Votre carte est actuellement vide.