ce site a un support limité pour votre navigateur. nous vous recommandons de passer à edge, chrome, safari ou firefox.
toutes nos félicitations! Tes commandes se qualifient pour des expeditions gratuites spend $100 more for free shipping

Façons d'utiliser l'alcool de parfumerie

L'alcool de parfumerie (similaire à l'alcool isopropylique également appelé alcool à friction) peut être utilisé dans les formulations de parfum, les nettoyants de surface, les nettoyants pour vitres, les vaporisateurs d'ambiance et plus encore ! Vous pouvez également l'ajouter aux recettes de désinfectant pour les mains et de savon moussant pour les mains pour un pouvoir désinfectant supplémentaire, mais gardez à l'esprit qu'il est fort et peut assécher la peau. Nous vous recommandons d'ajouter une huile de support telle que l'huile d'argan, l'huile de jojoba, l'huile de noix de coco fractionnée ou la vitamine E pour aider à retenir l'humidité et adoucir la peau.

 

Avantages

  • L'alcool de parfumerie agit comme un émulsifiant dans vos recettes de bricolage en permettant aux huiles essentielles de se disperser uniformément dans des solutions à base d'eau. L'huile et l'eau ne se mélangent pas, donc sans émulsifiant tel que l'alcool, une huile de support ou le sel d'Epsom, vos huiles essentielles restent agglomérées et non diluées à la surface de l'eau, ce qui peut provoquer des irritations cutanées.
  • 200 Proof Perfumery Alcohol est un désinfectant agent extrêmement efficace dans les nettoyants ménagers et autres recettes.
  • L'alcool s'évapore rapidement et ne reste pas sur les surfaces c'est pourquoi il fonctionne si bien dans les sprays d'ambiance, les nettoyants pour vitres, les désinfectants pour les mains et les formulations de parfum.
  • Pour un temps limité seulement, retrouvez l'alcool de parfumerie - 200 Proof dans notre boutique (disponible ici).

 

Parfumerie vs alcool à friction

Maintenant, vous vous demandez probablement quelle est la différence entre l'alcool de parfumerie et votre alcool à friction standard. Eh bien, excellente question...

  • L'alcool de parfumerie est de l'éthanol qui a été dénaturé (fabriqué pour qu'il ne puisse pas être consommé) tandis que l'alcool à friction est de l'isopropanol.
  • L'alcool de parfumerie est similaire à la vodka à haute résistance ou à l'Everclear. On pense qu'il a moins d'odeur d'alcool "boozy" que l'alcool à friction ordinaire.
  • Il peut être utilisé en toute sécurité dans un désinfectant pour les mains et d'autres désinfectants si c'est ce que vous cherchez à faire.
  • Nous vendons de l'alcool de parfumerie à 200 preuves, ce qui signifie qu'il est plus fort que la plupart des alcools à friction disponibles dans votre pharmacie locale (si vous pouvez en trouver en raison de la forte demande). Si vous utilisez de l'alcool à friction dans un désinfectant pour les mains, sa concentration doit être d'au moins 91 %
  • .

 

Manières d'utiliser l'alcool de parfumerie :

 

Nettoyant pour pinceaux de maquillage *mis à jour

Dans un petit plat, ajoutez une partie d'alcool de parfumerie, une partie d'eau. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d'huile de support pour adoucir vos pinceaux. Utilisez votre jugement en fonction du degré de saleté de vos pinceaux et du nombre de pinceaux à nettoyer. Vous devez faire suffisamment de solution pour que les poils puissent être trempés et enduits sans toucher la virole (la pièce jointe où les poils sont joints à la poignée). Ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé et passez doucement vos pinceaux dans le plat pendant environ 30 secondes. Vous remarquerez que vos pinceaux commencent à avoir l'air plus propres et que votre mélange commence à avoir l'air plus sale. Alternez entre tapoter doucement les poils sur une serviette propre et les passer dans la solution.

Vous devrez peut-être remplir votre plat avec de l'alcool frais si vous avez beaucoup de pinceaux à nettoyer. Nous vous suggérons de les faire par lots.

Ensuite, passez les embouts de vos pinceaux vers le bas sous de l'eau tiède et tapotez-les sur une serviette propre pour vous assurer qu'ils sont propres et essorez tout excès d'eau. Remodelez vos poils et laissez-les sécher (en hauteur ou suspendus) pendant quelques heures.

 

Désinfectant pour les mains

Remarque : Cette recette contient au moins 60 % d'alcool pour garantir son efficacité (comme conseillé par le CDC).

Ce dont vous aurez besoin :

Remarques :

  • Mélanger les ingrédients dans votre flacon brumisateur de 30 ml et agiter
  • Vaporisez suffisamment de désinfectant pour couvrir entièrement les deux mains. Frottez-vous les mains (des deux côtés et entre les doigts) jusqu'à ce qu'elles soient sèches.
  • Les huiles essentielles ajoutent un coup de pouce à votre désinfectant pour les mains. Si vous utilisez des huiles essentielles dōTERRA ou Young Living, ajoutez leur mélange On Guard ou Thieves à la recette. Sinon, le citron, la menthe poivrée, l'arbre à thé, le clou de girofle, la cannelle et l'eucalyptus sont d'excellentes huiles essentielles à utiliser dans votre désinfectant pour les mains. Non seulement ils ont une odeur incroyable, mais ils ont aussi des propriétés nettoyantes.
  • Le jus de gel d'Aloe Vera est connu pour ses propriétés antioxydantes et antibactériennes.
  • La vitamine E, le jojoba, l'argan et l'huile de noix de coco fractionnée aident à garder votre peau douce et hydratée.
  • L'alcool de parfumerie (200 Proof) est un agent désinfectant efficace et agit comme émulsifiant dans vos formulations liquides (permet à vos huiles essentielles de rester en suspension).

 

 

Spray désinfectant de surface

Ce nettoyant naturel peut être utilisé en toute sécurité dans toute la maison pour désinfecter les plans de travail, les télécommandes, les boutons, les interrupteurs, les jouets et autres surfaces fréquemment touchées. Vous pouvez même l'utiliser pour essuyer l'intérieur et les poignées de votre voiture.

Remarques

  • Mélanger les ingrédients dans votre Flacon vaporisateur en verre de 16 oz, rajouter de l'eau distillée et agiter.
  • Huiles essentielles : 20 gouttes de citron + 10 gouttes d'arbre à thé ou 10 gouttes d'orange + 20 gouttes de mélange protecteur (On Guard de dōTERRA ou Thieves de Young Living).
  • Secouez, vaporisez et essuyez les surfaces avec un chiffon ou une serviette en papier.
  • Nous adorons la bouteille de 16 oz parce que vous n'avez pas à vous soucier d'en manquer pendant longtemps ! Si vous préparez cette recette dans une bouteille de 8 oz, divisez la recette en deux.

    Désodorisant pour chaussures

    Ce dont vous aurez besoin :

    Remarques :

    • Mélanger tous les ingrédients dans un Bouteille en verre de 30 ml et bien agiter. Retirez les semelles et vaporisez l'intérieur de chaque chaussure avant de laisser sécher à l'air. Adieu chaussures malodorantes !
    • Les huiles essentielles de citron et d'arbre à thé ont des propriétés purifiantes et nettoyantes. L'arbre à thé possède également des propriétés antibactériennes.

     

    Nettoyant pour vitres

    Utilisez cette recette pour nettoyer les fenêtres, les miroirs et les meubles en verre de votre maison !

    Ce dont vous aurez besoin :

    Remarques :

    • Mélanger les ingrédients dans votre Flacon vaporisateur en verre de 8 oz, remplir d'eau distillée et agiter Vaporiser la surface du verre et essuyer à l'aide d'un chiffon en microfibre dans un mouvement circulaire jusqu'à ce qu'il soit propre.
    • L'alcool permet à votre solution de s'évaporer rapidement pour que votre verre soit brillant et sans traces. Il agit également comme agent désinfectant.
    • Le vinaigre aide à éliminer les pellicules, les taches ou les résidus.
    • La fécule de maïs tamponne doucement pour s'assurer que votre surface est polie et sans traces (c'est l'ingrédient secret).
    • Les huiles essentielles d'agrumes ont un arôme frais et des propriétés nettoyantes.

     

    Vaporisateur d'ambiance

    Ce dont vous aurez besoin :

    Remarques :

    • Mélanger les ingrédients dans un Bouteille en verre de 120 ml et compléter avec de l'eau distillée. Vaporisez l'air pour rafraîchir votre pièce.
    • Vous pouvez utiliser n'importe quelle combinaison d'huiles essentielles mais si vous avez besoin de quelques suggestions, vous pouvez essayer : 5 gouttes de lavande + 2 gouttes de bergamote + 2 gouttes de citron + 1 goutte de romarin + 1 goutte de bois de santal ou 3 gouttes Citron + 3 gouttes Pamplemousse + 3 gouttes Orange + 1 goutte Menthe poivrée.
    • L'alcool aide votre spray à s'évaporer rapidement.

     

    Parfum aux huiles essentielles

    Abandonnez les produits chimiques et les parfums synthétiques pour cette recette de parfum naturel !

    Ce dont vous aurez besoin :

    Remarques :

    • Combinez les ingrédients dans votre atomiseur Twist & Mist de 8 ml. Vous constaterez peut-être que l'odeur se développe avec le temps.
    • Voici deux fabuleuses combinaisons d'huiles essentielles à essayer : 2 gouttes de gingembre + 5 gouttes de vétiver + 5 gouttes de pamplemousse ou 6 gouttes d'orange + 2 goutte de patchouli + 2 gouttes de gingembre
    • Si cela vous intéresse, voici un article de blog approfondi sur la superposition et le mélange d'huiles essentielles pour créer le parfum parfait.

     

    Merci d'avoir pris le temps de lire notre article de blog !

    Pour acheter de l'alcool de parfumerie tant qu'il est disponible, cliquez ici !

     

    AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : Assurez-vous d'utiliser les huiles essentielles les plus sûres à votre disposition. Nous utilisons Certified Pure Therapeutic Grade. Tout les informations mentionnées dans cet article de blog n'ont pas été évaluées par Santé Canada ou la FDA et ne sont pas destinées à diagnostiquer, traiter , guérir ou prévenir toute maladie. 

     

    .

    laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

    Use coupon code WELCOME10 for 10% off your first order.

    Chariot

    toutes nos félicitations! Tes commandes se qualifient pour des expeditions gratuites spend $100 for free shipping
    plus de produits disponibles à l'achat