ce site a un support limité pour votre navigateur. nous vous recommandons de passer à edge, chrome, safari ou firefox.

Recettes de soins capillaires à base d'huiles essentielles

Qui aurait cru qu'il était si possible d'avoir des cheveux magnifiques et sains ? ! Aujourd'hui, nous vous partageons 3 recettes de soins capillaires simples et naturelles : un shampoing sec, un spray texturant et un sérum capillaire. Il est temps d'intensifier votre régime de soins capillaires! Trouvez des huiles de support et une variété de bouteilles dont vous aurez besoin pour ces recettes sur notre site Web ici. Certains sont même soldés alors n'hésitez pas ! Commençons !

 

Shampooing sec

Ce shampoing sec naturel et économique sera votre nouveau favori ! Il ne contient pas de produits chimiques et n'a pas d'odeur irrésistible comme la plupart des marques de shampoing sec que vous trouverez en pharmacie. Et la belle combinaison d'huiles essentielles de lavande, de menthe poivrée et de romarin aide à promouvoir des cheveux pleins, sains et frais. Ce shampoing sec aidera également à prolonger l'intervalle entre les lavages de vos cheveux, ce qui peut être dommageable s'il est fréquent.

Vous aurez besoin :

  • Flacon shaker blanc brillant de 180 ml (disponible ici)
  • 1/2 tasse de poudre d'arrow-root
  • 4 gouttes d'huile essentielle de lavande
  • 4 gouttes d'huile de romarin
  • 4 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée
  • Poudre de cacao (facultatif pour les cheveux foncés)

*Certaines autres excellentes options d'huiles essentielles pour vos cheveux incluent l'arbre à thé, la sauge sclarée, le bois de cèdre, le géranium, le citron et le cyprès.

Instruction :

  1. Dans votre flacon shaker de 180 ml, mélangez la poudre d'arrow-root, les huiles essentielles et la poudre de cacao si vous avez les cheveux foncés (commencez avec une cuillère à soupe, en ajustant jusqu'à ce que vous soyez satisfait de la teinte).
  2. Ajouter le bouchon et agiter jusqu'à ce que le tout soit combiné. Si vous possédez un robot culinaire, vous pouvez l'utiliser pour mélanger cette recette avant de la transférer dans votre shaker.
  3. Saupoudrez votre shampoing sec sur vos racines et massez légèrement vos cheveux. Vous pouvez utiliser une brosse à cheveux ou un pinceau de maquillage désigné pour l'estomper.

 

 

Sérum capillaire

Cette recette de sérum est super facile ! Vous pouvez utiliser ce sérum jour et nuit si votre cœur le désire ! L'huile d'argan retient l'humidité et est incroyable pour obtenir des cheveux doux et soyeux. Selon la fréquence à laquelle vous prévoyez d'utiliser ce sérum, vous pouvez le préparer dans un flacon compte-gouttes de 120 ml plus grand ou dans un flacon compte-gouttes de 15 ml.

Ce dont vous aurez besoin pour un flacon compte-gouttes de 15 ml :

  • Réutilisez une bouteille d'huile essentielle vide de 15 ml en ajoutant un bouchon compte-gouttes de 15 ml (disponible ici)
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'argan (disponible ici)
  • 3 gouttes d'huile essentielle de lavande
  • 3 gouttes d'huile de romarin
  • 3 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée

Ce dont vous aurez besoin pour un flacon en verre de 120 ml avec compte-gouttes (disponible ici) :
  • 1/4 Tasse d'huile d'argan (disponible ici)
  • 2 cuillères à café de vitamine E (disponible ici)
  • 15 gouttes d'huile essentielle de lavande
  • 15 gouttes d'huile de romarin
  • 15 gouttes de menthe poivrée

 

Instruction :

Ajoutez les ingrédients à votre flacon compte-gouttes et secouez pour combiner. Ajoutez quelques gouttes dans la paume de votre main et appliquez sur cheveux humides en commençant par les pointes. Évitez vos racines, sauf si vous souhaitez utiliser ce sérum comme masque revitalisant occasionnel pour apaiser un cuir chevelu sec et qui démange. Sinon, ce sérum pourrait rendre vos racines grasses.

L'huile d'argan est également fabuleuse pour votre peau, ce qui en fait une huile de support polyvalente à avoir sous la main. L'huile essentielle de lavande, de menthe poivrée et de romarin aide à promouvoir des cheveux pleins et sains.

 

 

Spray texturant pour les cheveux

Qui a dit que vous ne pouviez pas avoir ces vagues de plage toute l'année ? Il existe plusieurs façons d'utiliser ce fixatif texturant en fonction de votre type de cheveux (voir les instructions ci-dessous). Il laissera vos cheveux sentir et se sentir frais sans aucun produit chimique. Et en utilisant des produits ménagers simples comme le sel de mer et le sucre, vous pouvez ajouter de la texture naturellement.La lavande, le pamplemousse, le romarin et le bois de cèdre sont d'excellentes huiles essentielles pour la santé des cheveux. Cette combinaison aidera à promouvoir des cheveux pleins et luxuriants tout en équilibrant les niveaux d'huile.

Vous aurez besoin :

  • Flacon pulvérisateur de 250 ml (disponible ici)
  • 2 gouttes d'huile essentielle de lavande
  • 2 gouttes d'huile de pamplemousse
  • 2 gouttes d'huile de romarin
  • 2 gouttes d'huile de bois de cèdre
  • 1 cuillère à café d'huile de noix de coco fractionnée, d'huile de jojoba ou d'huile d'argan (disponible ici)
  • 1 tasse d'eau
  • 1 cuillère à soupe de sucre granulé
  • 1 càs de sel de mer

Instruction :

  1. Faites bouillir de l'eau dans une bouilloire, mesurez 1 tasse et dissolvez le sucre et le sel. Vous pouvez également faire bouillir de l'eau, du sel et du sucre dans une casserole à feu moyen.
  2. Laissez le mélange refroidir avant d'ajouter les huiles essentielles.
  3. Ajouter au flacon pulvérisateur et agiter. Vous pouvez utiliser un mini entonnoir pour plus de facilité (disponible ici).
  4. Appliquez de la laque pour cheveux comme vous le souhaitez. Voici quelques suggestions :

Si vous avez les cheveux raides, vous pouvez essayer de les tresser pendant qu'ils sont humides. Une fois sèches, défaites délicatement vos tresses et appliquez votre laque pour cheveux, en taillant des pointes vers le haut. Vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux pour créer du volume avant d'ajouter cette laque pour cheveux.

Si vous avez les cheveux ondulés ou bouclés, appliquez de la laque pour cheveux pendant qu'ils sont humides pour des boucles définies.

Si vous avez les cheveux crépus, appliquez de la laque pour dompter les mèches rebelles.

 

Derniers mots

C'est tout pour le moment ! Profitez de ces recettes et n'oubliez pas de nous taguer sur Facebook et Instagram (@myessentialbusiness) si vous faites l'une de ces recettes !

 

 

.

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Chariot

plus de produits disponibles à l'achat

Votre carte est actuellement vide.