Mister bouteilles continue d'être l'un de nos best-sellers ! Il existe une infinité de façons de les utiliser, mais au cas où vous auriez besoin de quelques idées, nous avons compilé 7 recettes à base d'huiles essentielles ci-dessous ! Amusez-vous !
Avant de nous lancer, gardez à l'esprit que ces recettes ne sont qu'une suggestion. Vous pouvez remplacer les ingrédients en fonction de ce dont vous disposez et de ce que vous savez qui fonctionne pour vous (par exemple, remplacez l'huile essentielle d'orange par du pamplemousse ou remplacez l'huile de jojoba par de l'huile de noix de coco fractionnée). Vous pouvez également ajuster les quantités de gouttes en conséquence.
Et n'oubliez pas l'importance d'incorporer un émulsifiant ! Comme beaucoup d'entre vous le savent peut-être, les huiles et l'eau ne se mélangent pas. Dans toute recette à base d'eau, assurez-vous d'inclure un émulsifiant tel que sel d'Epsom, alcool de haute qualité ou glycérine végétale (selon la recette). Les émulsifiants aident les huiles essentielles à rester en suspension et uniformément réparties dans votre solution. Cela évite les irritations cutanées et prolonge la durée de vie du mécanisme de votre flacon pulvérisateur dans le temps. Les huiles essentielles pures sont extrêmement puissantes.
Nettoyant pour tapis de yoga
Antibactérien, frais et nettoyant
- Option A : 2 gouttes d'orange ou de pamplemousse + 2 gouttes d'arbre à thé + 2 gouttes de menthe poivrée
- Option B : 3 gouttes de lavande + 3 gouttes d'eucalyptus
- 1/2 cuillère à soupe Hamamélis
- Émulsifiant : une pincée de sel d'Epsom ou 1/2 cuillère à café de vodka, d'alcool à friction ou d'alcool de parfumerie
Ajoutez des huiles essentielles, de l'hamamélis et l'émulsifiant de votre choix dans un flacon brumisateur de 30 ml. Si vous utilisez du sel d'Epsom, assurez-vous de le dissoudre dans de l'eau distillée et laissez-le refroidir avant d'ajouter vos huiles essentielles.
Secouez et vaporisez votre tapis de yoga. Laissez-le reposer quelques minutes, puis essuyez-le avec un chiffon. Répétez de l'autre côté. C'est toujours une bonne idée de laisser votre tapis s'aérer après votre entraînement (surtout s'il s'agissait d'une séance en sueur).
Désodorisant
Tout le monde aime une pièce qui sent bon ! Adaptez votre mélange en fonction du type de pièce.
- Pour votre cuisine : 4 gouttes de citron + 2 gouttes de romarin
- Pour vos toilettes : 3 gouttes de bergamote + 3 gouttes d'eucalyptus
- Pour votre chambre : 3 gouttes de pamplemousse + 3 gouttes de lavande
- Pour votre salon : 2 gouttes de pamplemousse + 2 gouttes de bergamote + 2 gouttes d'orange + 2 gouttes d'encens
- 1 càc Alcool de parfumerie ou Vodka ou Alcool à friction ou une pincée de Sel d'Epsom dissous
Ajoutez des huiles essentielles et l'émulsifiant de votre choix dans un bouteille brumisateur de 30 ml et complétez avec de l'eau distillée. Si vous utilisez du sel d'Epsom, dissolvez-le dans l'eau distillée et laissez-le refroidir avant d'ajouter vos huiles essentielles.
Agitez avant chaque utilisation. Vaporisez autour de votre maison et profitez des délicieux arômes de vos huiles essentielles !
Non seulement les trois types d'émulsifiants à base d'alcool aident les huiles essentielles à rester en suspension dans ce spray à base d'eau, mais ils aident également votre mélange à s'évaporer rapidement
Toner visage
Doux, hydratant, rafraîchissant
- 4 gouttes de lavande + 4 gouttes de copaïba + 2 gouttes de rose (facultatif)
- 2 cuillères à café d'hamamélis
- 1/2 cuillère à café d'huile de jojoba
*Les autres huiles essentielles qui sont bonnes pour les soins de la peau incluent le géranium, l'encens, la tanaisie bleue et l'arbre à thé (utilisez ce que vous avez et ce que vous savez qui convient le mieux à votre type de peau).
Ajoutez des huiles essentielles, de l'hamamélis et de l'huile de jojoba dans un bouteille brumisateur de 30 ml et remplissez le reste avec de l'eau distillée. Agiter avant chaque utilisation.Après avoir utilisé un nettoyant pour le visage, vaporisez votre visage avec du toner (gardez les yeux et la bouche fermés) et tapotez doucement votre visage avec un coton pour enlever tout excès. Vous pourriez être choqué par la quantité de peau morte, de maquillage et les bactéries persistent même après vous être lavé le visage !
Laque pour cheveux
Obtenez des cheveux texturés qui sentent fabuleux !
- Option A : 2 gouttes de lavande + 2 gouttes de pamplemousse + 2 gouttes de romarin + 2 gouttes de bois de cèdre
- Option B : 3 gouttes de pamplemousse + 6 gouttes de bois de santal
- 1/2 cc Huile de noix de coco fractionnée, huile de jojoba ou huile d'argan
- 1/2 cuillère à café de sucre granulé
- 1/2 cuillère à café de sel de mer
Ajoutez des huiles essentielles à votre flacon brumisateur de 30 ml avec l'huile de support de votre choix. Dissolvez le sucre et le sel dans de l'eau distillée et laissez-le refroidir avant de remplir le reste de votre bouteille.
* Vous pouvez commencer avec 1/2 de sucre et en ajouter plus si vous souhaitez une tenue plus forte.
Vaporisateur linge/oreiller
- Option A : 3 gouttes d'orange + 3 gouttes de lavande + 2 gouttes d'encens + 1 goutte de vétiver
- Option B : 4 gouttes de bois de santal + 2 gouttes de bergamote + 1 goutte de lavande
- Option C : 5 gouttes de lavande + 3 gouttes de camomille
- Option D : 3 gouttes de mandarine verte + 3 gouttes de bois de santal
- Une pincée de sel d'Epsom
Assurez-vous de dissoudre les sels d'Epsom dans de l'eau distillée et de laisser refroidir avant d'ajouter vos huiles essentielles. Réunir dans un flacon brumisateur de 30 ml. Secouez et vaporisez sur les draps, le linge de maison ou votre oreiller pour des arômes frais.
Spray corporel/parfum
- Option A : 10 gouttes de mandarine + 3 gouttes d'ylang-ylang + 3 gouttes de bois de santal
- Option B : 6 gouttes de vétiver + 6 gouttes de pamplemousse + 3 gouttes de gingembre
- Option C : 10 gouttes d'orange + 4 gouttes de patchouli + 4 gouttes de gingembre
- Option D : 8 gouttes d'orange + 3 gouttes d'ylang-ylang + 3 gouttes de géranium + 1 goutte de clou de girofle
- 1 cc Alcool de parfumerie ou Vodka ou une pincée de Sel d'Epsom
Ajoutez la combinaison d'huiles essentielles de votre choix à votre flacon brumisateur de 30 ml avec un émulsifiant (alcool de parfumerie, vodka ou même une pincée de sel d'Epsom) et complétez avec de l'eau distillée ou de l'hamamélis. Secouez, vaporisez et faites une petite danse ! Vous sentirez fabuleux de la tête aux pieds !
Si vous décidez d'utiliser du sel d'Epsom, assurez-vous de le dissoudre dans de l'eau distillée et laissez-le refroidir avant d'ajouter vos huiles essentielles.
Laissez un commentaire