ce site a un support limité pour votre navigateur. nous vous recommandons de passer à edge, chrome, safari ou firefox.

Pâte à modeler DIY aux huiles essentielles

La pâte à modeler est une activité thérapeutique amusante qui encourage les enfants à canaliser leur créativité tout en les occupant pendant des heures ! Sans oublier qu'il est facile à préparer, utilise des ingrédients naturels et ne nécessite aucune cuisson !

Les enfants peuvent aider à choisir la couleur et le parfum pour les rendre uniques. Nous avons utilisé le mélange revigorant de dōTERRA (Citrus Bliss), mais vous avez le choix entre une tonne d'excellentes huiles comme la lavande, la menthe poivrée et le pamplemousse !


Ingrédients


Instructions
1. Mélanger la farine, le sel et la crème de tartre dans un bol.
2. Ajouter l'huile de noix de coco fractionnée.
3. Dans une tasse à mesurer en verre, ajoutez le colorant alimentaire à l'eau bouillante (nous avons utilisé une bouilloire) et combinez-le avec des ingrédients secs.
4. Mélanger et laisser refroidir la pâte à modeler jusqu'à ce qu'elle soit ferme.
5. Ajoutez des huiles essentielles et quelques gouttes de glycérine végétale (facultatif) pour un aspect brillant et une sensation d'étirement.
6. Pétrir sur une surface farineuse jusqu'à obtenir la bonne consistance (la pâte à modeler doit former une boule et conserver sa forme).

Jouez toute la journée et quand il est temps de ranger votre pâte à modeler, assurez-vous de la conserver dans un récipient hermétique comme nos Bocaux en plastique PET de 300 ml (enfant- sûr). Il devrait durer plusieurs semaines avant de sécher. Amusez-vous !

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Chariot

plus de produits disponibles à l'achat

Votre carte est actuellement vide.