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50 façons de vivre votre meilleure vie en 2019

La vie est courte, la nouvelle année est donc toujours un motif de célébration ! Et avec une nouvelle année vient une nouvelle motivation pour façonner la vie que vous avez toujours voulu vivre. Vivre sa meilleure vie, c'est adopter de saines habitudes de vie faciles à intégrer à son quotidien et profiter d'opportunités qui permettent d'atteindre son plein potentiel.

 

Nous avons répertorié nos façons personnelles préférées de vivre pleinement cette année :

 

  1. Passez plus de temps avec votre famille (pas d'appareils électroniques à table, organisez une soirée jeux ou une soirée cinéma)
  2. Lire au moins __ nouveaux livres
  3. Acquérir un nouveau passe-temps ou une nouvelle compétence (photographie, tricot, cuisine)
  4. Essayez quelque chose de nouveau (yoga, projets de bricolage, danse du ventre)
  5. S'étirer tous les matins (rien de tel qu'une bonne décompression du corps)
  6. Parlez moins, écoutez plus
  7. Recyclez (apportez une tasse à café réutilisable la prochaine fois que vous visitez votre café local, essayez des pailles réutilisables, investissez dans une bouteille d'eau réutilisable)
  8. Pratiquez la méditation (réservez-vous quelques minutes chaque jour pour laisser vagabonder votre esprit)
  9. Désencombrez votre vie numérique (désabonnez-vous des e-mails que vous ne lisez jamais, désabonnez-vous, désabonnez-vous, supprimez les photos dont vous n'avez plus besoin)
  10. Boire plus d'eau (ou au moins 1 verre plein avant chaque repas)
  11. Passez plus de temps à l'extérieur (explorez un sentier ou un parc local)
  12. Essayez d'apprendre une nouvelle langue (découvrez des applications gratuites comme duolingo)
  13. Investissez dans un vrai réveil et gardez les appareils électroniques hors de vue avant de vous coucher
  14. Dépensez de l'argent pour des expériences, pas pour des "trucs"
  15. Appelez vos proches juste pour discuter plus souvent
  16. Avoir plus de rendez-vous en tête-à-tête avec les enfants
  17. Restez organisé (simplifiez-vous la vie et réduisez le désordre. Un espace dégagé équivaut à un esprit clair)
  18. Prenez plus de repas en famille (la cuisine n'a pas besoin d'être compliquée ou fastidieuse, essayez de planifier les repas à l'avance, de cuisiner, de mettre la table et de vous asseoir pour manger ensemble)
  19. Prenez du temps pour le petit-déjeuner
  20. Créez une routine matin/coucher que vous aimez et respectez-la
  21. Faire plus d'exercice (s'entraîner ne signifie pas nécessairement aller courir ou aller à la salle de sport, essayer des activités physiques comme le patinage, le tennis ou même faire des squats tout en pliant le linge)
  22. Consacrez au moins une nuit par semaine à vous et à votre S.O.
  23. Voyagez dans un endroit où vous n'êtes jamais allé auparavant
  24. Se débarrasser d'une mauvaise habitude
  25. Avoir plus confiance en soi (passer du temps à se connaître et faire la paix avec où et qui vous êtes)
  26. Prenez du temps pour prendre soin de vous tous les jours (faites un masque facial, prenez un bain de sel d'Epsom et d'huiles essentielles, tenez un journal, méditez)
  27. Faites votre propre café à la maison (mais faites-vous plaisir de temps en temps !)
  28. Affrontez vos peurs (choisissez UNE chose qui vous intimide et surmontez-la, élaborez un plan et trouvez un compagnon pour vous soutenir)
  29. Utilisez des huiles essentielles pour augmenter votre bien-être quotidien (conservez-les dans des endroits pratiques où vous pouvez facilement les saisir)
  30. Ne vous inquiétez pas des choses que vous ne pouvez pas changer ou sur lesquelles vous n'avez aucun contrôle (apprenez à lâcher prise)
  31. Nettoyez votre garde-robe et donnez les choses que vous ne portez pas
  32. Pratiquez une alimentation consciente (ralentissez, appréciez ce que vous mangez et savourez chaque bouchée !)
  33. Écoutez plus de podcasts (il y en a pour tous les goûts !)
  34. Commencez un journal de gratitude et respectez-le (prenez 5 minutes chaque jour et notez 5 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant)
  35. Passez moins de temps sur votre téléphone/réseaux sociaux (prenez un jour ou deux pour vous déconnecter, vous vous sentirez rafraîchi)
  36. Adopter ou accueillir un animal de compagnie
  37. Lâchez les personnes dans votre vie qui ne vous apportent pas d'énergie positive
  38. N'allez pas au lit sans vous être nettoyé le visage, même si vous vous sentez fatigué (vous vous remercierez plus tard)
  39. Passez du fil dentaire au moins une fois par jour
  40. Réduisez votre consommation de sucre (optez pour du miel ou réduisez la quantité dans votre thé/café, essayez une machine à soda pour les boissons gazeuses aromatisées comme alternative aux boissons gazeuses ou aux jus)
  41. Commencez à manger pour une santé optimale, pas pour perdre du poids
  42. Renouer avec un vieil ami
  43. Soyez la personne positive dont tout le monde a besoin dans sa vie (l'énergie positive est contagieuse et est également bonne pour votre propre santé mentale !)
  44. Devenez propriétaire d'une usine et entretenez-la
  45. Rendez votre maison agréable ! (l'odeur est associée à la partie du cerveau qui traite vos émotions, utilisez quotidiennement un diffuseur d'huiles essentielles)
  46. Économisez, budgétisez et créez un plan pour votre argent
  47. Engagez-vous dans votre communauté (faites du bénévolat dans un centre de loisirs local, une église, un refuge pour animaux, une banque alimentaire ou participez à un événement caritatif pour collecter des fonds)
  48. Arrêtez de procrastiner (c'est parfois le plus grand obstacle qui empêche quelqu'un d'atteindre ses objectifs)
  49. Apprenez à effectuer une seule tâche (notre cerveau fonctionne en fait plus efficacement lorsque nous nous concentrons sur une tâche à la fois. Rangez votre téléphone et débarrassez-vous des choses qui peuvent vous distraire, et voyez ce que vous faites lorsque vous vous concentrez sur une chose à la fois)
  50. Ne tenez pas un seul instant de votre vie pour acquis, profitez-en pleinement

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AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : Assurez-vous d'utiliser les huiles essentielles les plus sûres à votre disposition. Nous utilisons Certified Pure Therapeutic Grade. Toutes les informations mentionnées dans ce billet de blog n'ont pas été évaluées par Santé Canada ou la FDA et ne sont pas destinées à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie.

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1 commentaire

Cindy

This is a great list.
I am inspired. Thank you

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