ce site a un support limité pour votre navigateur. nous vous recommandons de passer à edge, chrome, safari ou firefox.

5 conseils pour une vie durable en 2022

nous entendons de plus en plus l'expression "mode de vie durable", mais qu'est-ce que cela signifie réellement ? la vie durable est une philosophie pratique qui vise à réduire l'impact environnemental personnel et sociétal en apportant des changements positifs qui contrecarrent le changement climatique et d'autres préoccupations environnementales négatives.

plus simplement, la vie durable est une méthode de réduction de son "empreinte carbone" . c'est facile à dire, mais pas aussi facile à suivre si vous ne savez pas par où commencer.

nous sommes là pour vous aider à démarrer avec quelques trucs et astuces simples. vivons ensemble un mode de vie durable...

"La vie durable encourage les gens à minimiser leur utilisation des ressources de la terre et à réduire les dommages causés par les interactions humaines et environnementales."

 Sustainable Living

5 conseils simples pour commencer à vivre une vie durable

 

chaque petite action peut avoir un impact énorme sur la terre. se sentir bien, sachant que vous faites une différence pour les générations futures.

  1. réduisez votre consommation d'énergie : éteignez les lumières inutiles dans votre maison non seulement pour réduire votre facture d'électricité, mais aussi pour réduire le réchauffement climatique
  2. pendez plutôt vos vêtements : les sèche-linge sont pratiques, mais consomment beaucoup d'énergie. Oubliez le sèche-linge habituel et suspendez vos vêtements à la place. Vous cherchez à porter plus vos vêtements? Découvrez ce spray textile non toxique.
  3. passez au verre : remplacez vos plastiques quotidiens par des alternatives au verre. Le verre est l'un des matériaux les plus durables sur terre. Il est 100% recyclable et peut être refondu à l'infini sans jamais diminuer sa qualité.
  4. choisissez l'huile de noix de coco pour vos soins de beauté : utilisez l'huile de noix de coco pour les masques capillaires, le démaquillant, la peau sèche et bien plus encore. Pas besoin d'utiliser des lingettes démaquillantes à usage unique, passez à un chiffon réutilisable et lavable.
  5. utilisez des nettoyants naturels : réduisez les déchets plastiques et les produits chimiques que vous introduisez dans l'environnement en fabriquant votre propre nettoyant multi-usages à l'aide d'huiles essentielles.

il n'y a pas de meilleur jour pour commencer qu'aujourd'hui. prendre de petites actions vers un avenir où les humains et la nature prospèrent ensemble. essayez ces 5 conseils dans vos routines quotidiennes. commentez ci-dessous avec d'autres trucs et astuces que vous utilisez pour une vie durable !

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Chariot

plus de produits disponibles à l'achat

Votre carte est actuellement vide.