ce site a un support limité pour votre navigateur. nous vous recommandons de passer à edge, chrome, safari ou firefox.

l'ingrédient secret de l'entretien des plantes : le sel d'Epsom

Si vous cherchez un moyen rapide et peu coûteux de fertiliser vos plantes, vous seriez probablement surpris de savoir qu'il se trouve déjà sous le lavabo de votre salle de bain. Ceci est salué comme "le secret de jardinage le mieux gardé" par certains, bien qu'il soit utilisé dans le jardinage depuis des centaines d'années. Voici le nouveau meilleur ami de votre plante...

Sel d'Epsom

Le sel d'Epsom est du sulfate de magnésium. C'est un excellent moyen d'aider vos plantes à mieux absorber la nutrition. Le sel d'Epsom aide à améliorer la floraison des fleurs et rehausse la couleur verte d'une plante. Cela peut même aider les plantes à devenir plus touffues. Le sel d'Epsom est composé de sulfate de magnésium hydraté (magnésium et soufre), qui est important pour la croissance saine des plantes.

Epsom Salt for Plant Care

Le sel d'Epsom aide à...

  • Améliorer l'absorption des nutriments : le sel d'Epsom contient du magnésium, qui est un nutriment essentiel qui aide une plante à remplir certaines de ses fonctions essentielles. L'un d'eux est que le magnésium augmente la capacité d'une plante à absorber d'autres nutriments, tels que l'azote et le phosphore, sans lesquels elle aurait du mal à prospérer.
  • Rendre les plantes plus vertes : le magnésium, l'un des principaux éléments du sel d'Epsom, rendrait les plantes plus vertes. Il le fait parce que le magnésium est utile dans la création de chlorophylle par les plantes, qui détermine la couleur des feuilles d'une plante.
  • Fournir des micronutriments : les sels d'Epsom contiennent deux micronutriments utiles pour la plante, à savoir le magnésium et le soufre. Les micronutriments nécessaires peuvent différer d'une plante à l'autre.

Comment utiliser le sel d'Epsom

Prenez une cuillère à café de sel d'Epsom et mélangez-le directement dans le sol. Compléter avec de l'eau fraîche.

ou

Prenez une autre cuillère à café de sel d'Epsom mélangé à de l'eau et vaporisez-la légèrement sur la plante, en particulier pour favoriser la production de fleurs ou de fruits.

C'est aussi simple que ça !

"Tout comme les humains, chaque plante a ses propres exigences pour pousser."

Partagez vos conseils d'amoureux des plantes dans les commentaires ! 🌱 

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Chariot

plus de produits disponibles à l'achat

Votre carte est actuellement vide.