ce site a un support limité pour votre navigateur. nous vous recommandons de passer à edge, chrome, safari ou firefox.

essentiels du printemps : recettes de nettoyage de printemps entièrement naturelles

Avec le printemps en pleine floraison, nous ne pouvons pas nous empêcher d'être enthousiasmés par le nettoyage de printemps. Il y a juste quelque chose de thérapeutique à vider tout ce dont vous n'avez pas besoin, à ouvrir toutes les fenêtres et à laisser entrer l'air frais après un long hiver. Ces recettes sont nos nettoyants naturels préférés, car ils sont si faciles à préparer et garantis pour faire le travail.

Le premier nettoyant est un gommage crémeux que vous pouvez utiliser sur les éviers, les baignoires, la vaisselle difficile à frotter et même les toilettes. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont trois ingrédients simples et c'est parti !

gommage crémeux mais coriace

Mélangez les ingrédients jusqu'à ce qu'ils se transforment en une pâte crémeuse, puis mettez-les dans un petit bocal en verre.

Nous avons utilisé de l'huile essentielle d'orange pour celle-ci en raison de ses propriétés désinfectantes naturelles et de son odeur si fraîche et énergisante. Les huiles essentielles de lavande, d'arbre à thé et de menthe poivrée sont également d'excellentes options.

Ce prochain nettoyant incontournable est un spray tout usage qui est idéal pour essuyer les surfaces telles que l'acier inoxydable, le bois, le carrelage, le granit ainsi que les finitions en plastique.

nettoyant tout usage

  • 2 cuillères à soupe (30 ml) de savon de Castille liquide
  • 20 gouttes d'huile essentielle de citron
  • 10 gouttes d'huile essentielle de lavande

Mélanger les ingrédients dans un flacon pulvérisateur de 480 ml. Remplir d'eau. Agiter avant utilisation.

Enfin, essayez cette recette de nettoyant pour vitres entièrement naturel qui laissera vos surfaces en verre d'une clarté cristalline. Les nettoyants pour vitres ordinaires sont pleins de produits chimiques qui peuvent être dangereux pour votre famille et mauvais pour l'environnement. Ce nettoyant pour vitres naturel est tout aussi efficace et beaucoup plus sûr, surtout si vous avez des enfants.

nettoyant pour vitres naturel

  • 1/3 tasse (80 ml) d'alcool à friction
  • ½ tasse de vinaigre blanc
  • 1 cuillère à soupe (15 ml) de fécule de maïs
  • 5 gouttes d'huile essentielle d'agrumes de votre choix
  • ¼ de cuillère à café de savon à vaisselle naturel (le savon est un émulsifiant qui empêchera votre vaporisateur de se boucher)

Mélanger les ingrédients dans un flacon pulvérisateur de 480 ml. Compléter avec de l'eau. Agiter avant utilisation.

Ces trois produits de nettoyage sont tout ce dont nous avons vraiment besoin pour garder nos maisons étincelantes de propreté sans avoir une armoire pleine de produits chimiques. Non seulement cela, mais cela permet d'économiser des tonnes d'argent et est sans danger pour l'environnement.

Vous cherchez des étiquettes pour vos nettoyants de bricolage ? Découvrez la collection d'étiquettes >>> Étiquettes éco-maison.

Joyeux ménage de printemps ! 🌸  

Partagez vos recettes DIY de nettoyage de printemps dans les commentaires !

 


Avertissement : Assurez-vous d'utiliser des huiles essentielles qui sont Certifiées Pure Qualité Thérapeutique. Toutes les informations mentionnées dans ce billet de blog n'ont pas été évaluées par Santé Canada ou la FDA et ne sont pas destinées à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie.

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Chariot

plus de produits disponibles à l'achat

Votre carte est actuellement vide.