ce site a un support limité pour votre navigateur. nous vous recommandons de passer à edge, chrome, safari ou firefox.

recettes de nettoyage vert aux huiles essentielles

laisser le placard des produits chimiques derrière soi 

Les nettoyants ordinaires achetés en magasin ont tendance à être pleins de parfums synthétiques et de produits chimiques agressifs, qui sont nocifs pour votre famille, vos animaux de compagnie et l'environnement. Les nettoyants naturels sont tout aussi efficaces, faciles à fabriquer et beaucoup plus sûrs. Pour vous aider à démarrer, nous avons rassemblé nos meilleures recettes de nettoyage maison pour la maison.

CONSEIL IMPORTANT : Dans toute recette à base d'eau, assurez-vous d'inclure un émulsifiant tel que Savon de Castille, Sel d'Epsom , ou de l'alcool de haute qualité. Pourquoi ? Les émulsifiants aident vos huiles essentielles à rester en suspension et uniformément réparties dans votre solution. Sans émulsifiant, vos huiles flotteront à la surface de votre mélange, ce qui peut provoquer des irritations cutanées et détériorer le mécanisme de votre flacon pulvérisateur au fil du temps.

Sans plus tarder, sautons dedans !

nettoyant tout usage

Un must have dans n'importe quelle maison ! Ce nettoyant tout usage est extrêmement polyvalent et peut être utilisé sur les surfaces de tous les jours comme les comptoirs, les tables, les interrupteurs, les poignées, les télécommandes, les jouets, l'intérieur de votre réfrigérateur et à peu près tout ce qui nécessite un nettoyage régulier. Évitez de laisser votre mélange reposer trop longtemps ou de frotter votre surface avec un abrasif, car ce nettoyant pourrait user la finition.

Fournitures et ingrédients :

  • 2 càs de Savon de Castille liquide*
  • Option A : 20 gouttes de mélange protecteur (dōTERRA : OnGuard ou Young Living : Thieves) + 10 gouttes d'huile essentielle d'orange
  • Option B : 30 gouttes au total de n'importe quelle combinaison d'huiles essentielles de citron, de lavande et de menthe poivrée
  • Option C : 30 gouttes au total de n'importe quelle combinaison d'huiles essentielles d'orange, de clou de girofle, d'arborvitae et de cannelle
  • Flacon pulvérisateur en verre de 16 oz

* Au lieu du savon de Castille, vous pouvez également utiliser le concentré de nettoyage OnGuard de dōTERRA, 1/4 tasse d'alcool à friction ou 1 tasse de vinaigre blanc.

Itinéraire :

Combinez les ingrédients dans votre flacon pulvérisateur et remplissez le reste avec de l'eau distillée. Secouez bien votre mélange avant de l'utiliser. Vaporisez et essuyez les surfaces avec un chiffon.

gommage récurant crémeux

Notre deuxième nettoyant naturel incontournable est un gommage crémeux que vous pouvez utiliser sur les éviers, les baignoires, les carreaux, la vaisselle difficile à frotter et même votre four. Tout ce dont vous avez besoin est bdu soda pour neutraliser les odeurs cachées (il a également une texture légèrement abrasive qui est idéale pour éliminer la saleté tenace), du savon de Castille pour désinfecter et enlever toute saleté, et une huile essentielle (nous avons utilisé une huile essentielle d'orange pour cette recette en raison de ses propriétés désinfectantes naturelles, et parce qu'elle est fraîche et énergisante). Allons mixer !

Fournitures et ingrédients :
  • 1 tasse de bicarbonate de soude
  • 5 cuillères à soupe de Savon de Castille liquide
  • 10 gouttes d'huile essentielle d'orange* (les huiles essentielles de lavande, d'arbre à thé et de menthe poivrée sont également d'excellentes options)
  • Bocal en plastique PET de 300 ml ou tout autre bocal que vous avez sous la main

Itinéraire :

Dans votre pot, mélangez les ingrédients ensemble jusqu'à ce qu'ils forment une pâte crémeuse. Appliquez le mélange sur la surface prévue (pour une saleté très tenace, laissez le mélange reposer pendant 15 à 20 minutes) et utilisez un tampon à récurer ou une brosse pour frotter. Terminez en essuyant la pâte avec un chiffon humide. 

nettoyant pour toilettes

N'ayez crainte, cette concoction pétillante laissera vos toilettes fraîches et scintillantes.

Fournitures et ingrédients (tles mesures pour cette recette différeront selon l'état et la taille de vos toilettes) :

  • 1/2 à 1 tasse de vinaigre blanc ou 2 à 4 cuillères à soupe de savon de Castille liquide
  • 1/2 tasse de bicarbonate de soude
  • 8 gouttes d'huile essentielle (arbre à thé*, citron, orange, pamplemousse, menthe poivrée)

*L'huile essentielle d'arbre à thé (Melaleuca) possède des propriétés antibactériennes et antimicrobiennes, ce qui en fait l'une des meilleures huiles à utiliser dans les zones infestées de germes. puissantes propriétés nettoyantes et purifiantes.

Itinéraire :

  1. Ajoutez du vinaigre dans votre cuvette de toilette. Vous pouvez le verser ou en ajouter autant que vous allez utiliser dans un flacon pulvérisateur afin de pouvoir facilement recouvrir tous les côtés de vos toilettes. Nous vous recommandons de rincer ensuite votre flacon pulvérisateur, car le vinaigre peut endommager le mécanisme de pulvérisation s'il reste dans votre flacon au fil du temps.
  2. Saupoudrez le bicarbonate de soude sur le vinaigre. Vous devriez remarquer une réaction pétillante entre les deux.
  3. Ajoutez vos huiles essentielles.
  4. Laissez reposer le mélange pendant au moins 15 minutes (le plus longtemps sera le mieux).
  5. Utilisez une brosse de toilette pour brosser soigneusement votre cuvette.

nettoyant pour vitres et miroirs

Il est temps de sortir un nettoyant pour vitres performant qui éliminera toute la saleté, la poussière et les résidus qui se sont accumulés au fil du temps. Utilisez-le sur les miroirs, les fenêtres et les tables en verre : les ingrédients de cette recette se combinent pour créer un mélange qui désinfecte, fait briller et s'évapore rapidement pour éviter les traces.

Fournitures et ingrédients :

Itinéraire :

Mélangez les ingrédients dans un Flacon vaporisateur en verre de 16 oz et ajoutez de l'eau distillée. Secouez bien votre mélange, vaporisez votre surface et essuyez avec un chiffon en microfibre dans un mouvement circulaire jusqu'à ce qu'il soit sec et brillant. 

rafraîchissement de tapis 

Les prochains sur la liste sont les tapis, qui, nous le savons tous, ont tendance à récolter les odeurs et la saleté indésirables, surtout si vous avez des animaux domestiques ou des enfants. Essayez cette solution de nettoyage de tapis pour rafraîchir votre espace (nous aimons secouer et aérer nos tapis à l'extérieur pendant une heure avant).

Fournitures et ingrédients :

  • 8 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé (Melaleuca)
  • 8 gouttes d'huile essentielle d'orange sauvage ou de pamplemousse
  • 3/4 tasse de bicarbonate de soude
  • Flacon agitateur de 180 ml

Itinéraire :

Mélanger les ingrédients dans votre shaker et saupoudrer sur votre tapis. Laissez reposer pendant 20 à 40 minutes avant de passer l'aspirateur. Vous pouvez également utiliser un bocal en verre et percer des trous dans le couvercle.

nettoyant pour sols

Enfin, ce nettoyant pour sols aidera à éliminer les taches collantes, la saleté et la poussière.

Fournitures et ingrédients :

Itinéraire :

Prenez votre flacon pulvérisateur et votre propre tampon Swiffer fait maison ou une vadrouille traditionnelle. Drépétez cette recette plusieurs fois pour couvrir de grandes surfaces.

* Pour les planchers de bois franc, nous suggérons de réduire la portion de vinaigre à 3-4 cuillères à café / 16 oz pour réduire l'acidité de la solution. Essayez toujours un patch de test sur vos sols avant d'utiliser la solution.

réflexions finales

Ces produits de nettoyage vous aideront à garder votre maison propre sans avoir une armoire pleine de produits chimiques 

Si vous recherchez des étiquettes de bouteilles en vinyle, consultez nos Feuilles d'étiquettes propres vertes métalliques. Disponible en or, argent et or rose. Vous pouvez également trouver une variété de matières premières et de bouteilles vides sur notre site Web !

bon nettoyage !

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter par e-mail ici ou nous suivre sur Instagram & Facebook pour rester à jour. Identifiez-nous sur les photos de votre arsenal de nettoyage - nous serions ravis de voir ces recettes en action !

Photo de Daiga Ellaby sur Unsplash.

.

2 commentaires

Lois Byard

Must try these! Thank you!

Carine Verbist

Merciii!! Thanks!!❤️😀

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Chariot

plus de produits disponibles à l'achat

Votre carte est actuellement vide.